Les drôles de Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion entre membres de la guilde et de leurs amis
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire sa SC?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyDim 4 Juin - 23:44

Petits posts suite aux questions que se pause POMME, ce petit guide viens de la guilde des chevaliers des glyphes sur carnac, merci à l'auteur

SC signifie spell craft, bref, une armure que l'on enchante.
Comment ça marche?
Tout d'abord, afin de bien comprendre ce qu'est une sc, il faut avoir quelques notions de jeu,concernant les Caractéristiques, les Compétences, Les Résistances, et les bonus divers. Je ne parlerais que des sc pour lvl 50.

A/ LES BASES

I/ LES CARACTERISTIQUES

Les caractéristiques sont la force, l'intelligence etc...
Pour calculer le maximum ke vous pouvez avoir dans cette caractéristique à un niveau donné, appliquez cette formule: niveau x1.5.

Ainsi, un personnage de lvl 30 pourra avoir au maximum +45 dans toutes ses caractéristiques, alors que pour un 50, le maximum(aussi appelé Cap) sera de +75.

L'idéal est donc d'avoir toutes les caractéristiques concernant votre personnage à +75 au lvl 50.

Avec l'arrivée de TOA, ont a vu apparaître les décaps. C'est quoi ce truc?? Ca permet simplement d'aller au delà de votre cap normal.

Comme pour tout, il fonctionne par lvl; ainsi le cap maximum que vous pourrez avoir est donné par cette formule: Niveau /2+1.

Au niveau 30 on peut donc avoir un décap de 16 et au lvl 50 un décap de 26.

Le Maximum que vous pourrez donc avoir dans une caractéristique donnée grace aux objets sera donc au lvl 50: 75(cap de base)+26(décap)=101.

Cette une caractéristique ainsi capée pourra monter au-delà de cette limite grace aux compétence de royaume, c'est tout.

Lorsque l'on passe son curseur sur le chiffre à coté d'une caractéristique, on obtient ce tableau. J'ai pris comme exemple la dextérité, mais ceci est applicable à toutes les caractéristiques.

Comment faire sa SC? Sc1

294 dextérité totale représente votre dex, celle si se compte de la sorte:

75 de base: cette base dépend de votre niveau et de votre classe

+80/80 bonus d'objets: le premier chiffre représente combien vos objets vous rapporte de dex, le second, le score que vous pouvez atteindre. Ce second chiffre sera donc égal à votre cap. S'il est de 80 au lieu de 75 ici, c'est que la personne possède un objet qui décap la dextérité de 5.

(50 cap sup): Ca signifie simplement qu'il y a ici 50 points de dextérité qui ne sont pas utilisés-----> dans une sc, c'est une catastrophe que d'avoir ça

+4 bonus comp de royaume, il possède la compétence de royaume dextérité amélirorée 1,

+135 bonus séide, ce sont vos selfs-buffs.


Pour ce qui concerne vos points de vie, ils sont basés sur la constitution, et sur le cap de point de vie de 200. le décap points de vie d'un 50 est de 400(niveau x4)


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyDim 4 Juin - 23:45

II/ LES COMPETENCES

C'est ce que l'on appelle votre template. celui-ci, comme les caractéristiques, peut être capé avec une formule dépendant de votre niveau: Niveau /5+1 (arrondi à l'inférieur).
Un personnage de lvl 20 pourra donc avoir un bonus maximum dans une compétence donnée:20/5+1= +5 de bonus, et un personnage de lvl 50 +11.
Ce bonus augmentera automatiquement avec votre rang de royaume. Si vous etes 1L, pas de chanhement, 2L= +1, 3L= +2, 4L= +3, etc.... Une personnage 5L pourra donc avoir au maximum +15 bonus, et un minimum de +4(due aux rang de royaume).

L'idéal est donc d'avoir +11 de bonus d'objet pour toutes les compétences possèdées.
Ces bonus sont très importants, ne les sous-estimez pas.

III/ LES RESISTANCES

Avant que l'on ne s'attaque pour la première fois à sa sc, c'est certainement la chose dont on se moque le plus, considèré sans importance. C'est une très grosse erreur.

Celles-ci, comme les compétences et caracs se cap par niveau avec cette formule: Niveau /2+1.

Un personnage 30 aura donc un cap de 16 en résist, et un 50, un cap de 26.

Tout d'abord, il faut différencier les 2 types de résistance: les résists physiques, et les résists magiques.

Les résists physiques sont: Estoc, Contondant, et Tranchant.

Les résists magiques, c'est toutes les autres: Energie, Matière, Chaleur, Froid, Esprit et Corps.

Selon le type de race que vous avez, elles ont des bonus naturels. Par exemple, un shar à +5 en contondant, son cap max en contondant sera donc 31 (26+5).

IV/ AUTRE BONUS

-La mana, sujet important pour les mages:) elle se cap de la sorte: niveau /2+1.
On peut avoir un décap mana, qui permet d'aller au-delà de ce score qui est égal à votre niveau.

Un personnage 50 pourra donc avoir 50/2+1=26 mana de base, +50(son niveau) de décap, soit 75.

Cependant le décap mana décap aussi la réserve de mana, qui s'obtient sur les objets TOA.
Elle se cape de la meme manière que la mana, soit 26 de base au 50,+50 de bonus décap soit 75.

Un personnage 50 avec un décap mana de 30 pourra donc avoir 26+30=56 points de mana, ET 56 de réserve de mana.

ATTENTION: ne peux confondre réserve de mana et décap réserve de mana, le décap permet d'aller au-dessus du cap, mais si vous n'avez pas de réserve, elle ne vous sert à rien. Par exemple, un personnage qui a +35 de décap mana mais n'ayant des objets qui ne lui font que 12 de réserve de mana, aura au total 12 de réserve, pas plus:)

-Les bonus de vitesse de mélée, de dommages de mélée, de dégat de style, de vitesse de lancement de dégats de sorts, etc... sont tous cappés au 50 à 10%. Je parlerais plus tard des bonus de catacombe pour le pve.

-les bonus à l'efficacité des soins et des sorts d'amélioration sont quand à eux capés grace à cette formule: niveau /2. Un ovate 50 pourras donc avoir +25 en bonus de soins.

Voilà en gros ce qu'il en est pour les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyDim 4 Juin - 23:46

V/ OU J 'EN SUIS

Avant d'attaquer votre sc, commencez déjà par regarder votre personnage, ses caps, ses décaps ses surcaps:p etc...

Afin d'avoir une synthèse, cliquez sur le bouton Bonus, juste au dessus de lier.

Comment faire sa SC? Sc2

Vous obtiendrez alors un tableau qui vous récapitule un peu ou vous en êtes dans vos bonus, se présentant sous cette forme:

Comment faire sa SC? Sc3

Prenons maintenant les cas concrets de jeu, afin d'illustrer ces bonus:

"Ouin! je fais des heals de merde et mes rez me bouffent toute mana!"
Les ovates se reconnaitrons:p
Posez vous alors les questions suivantes:
1/Quels sont vos bonus de compétence? Sont ils capés?(+11)
2/Quelle sont vos bonus soin? Vous en avez?
3/Quelle est votre réserve de mana?
4/ Avez vous capper la caractéristique liée à cette compétence? ( empathie pour ici)

Réponses en général:
1/ C'est quoi un cap? j'ai +3 et jsuis 2L
2/ C'est où que je peux voir ça?(dans le tableau des bonus)
3/ Ben je sais pas (tableau des bonus aussi), elle est de 10:) (tout fier)
4/ Carrément oui, jsuis à 286 avec 83 de cap supplémentaire( tout fier aussi:)

Comment faire pour remettre un peu d'ordre vite fait dans tout ce bazar:
Aller faire un tour à meath vous acheter des objets à 100 po vous permettant d'aller un peu mieux, ou demandez à votre guilde s'ils ont pas ce type d'objet:)

Si vous vous sentez concerné par cet exemple, inutile de lire plus loin pour l'instant, ça risque de vous dégoupiller la tête. Règlez d'abord ces petits soucis, c'est l'affaire d'une ou 2h, et vous sentirez vraiment la différence après
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyDim 4 Juin - 23:49

B/ LA SC

I/ LES CHOIX

On est y, c'est là ou tout se complique. Vous avez décidé que vous en aviez vraiment, mais alors vraiment marre de vous faire one shot en rvr, et que vous préfèriez vous prendre un peu la tête pour pouvoir les casser en 2 à votre tour:)

Le principe de la sc est le suivant: tout capper, les résists, les caractériqtiques, les compétences, les bonus divers et variés pour y arriver. Le hic, ben c'est que vous pouvez pas:p Il vous faut alors faire des choix.

Exemple de ce qui n'est pas une sc:
"Moi j'ai 10 artés, jsuis super beau, et je roxxe".

Une sc avec plus de 4 ou 5 artés n'en est pas une. Un artéfact est avant tout un objet qui vous apporte un pouvoir, celà permet rarement de caper vos caractéristiques/compétences.

Avant toute chose, posez vous d'abord cette question: qu'est-ce que je veux capper, et décapper. Il est fortement conseillé à une tank spé GA de décaper sa force au maximum, et à un mage sa dextérité pour la vitesse de sort. Regardez donc sur ce site quels objets permettent celà:
www.bdodaoc.com

Choisissez ensuite quels artés vous voulez avoir dans votre sc.

Cependant, n'oubliez pas ceci, les arcanistes ne peuvent enchanter que les pièces d'armure, les armes et les bouclier. Eviter donc de trop encombrer votre sc sur ces parties là, mettez vraiment ce qui vous parait TRES important.

Après avoir choisit vos artés, passez à ces objets: cape, ceinture, bracelets, anneaux, bijoux, collier(si ce ne sont pas pour vous des artés).
Certains de ces objets peuvent se trouver à meath, ou s'acheter aux abysses. Cependant, certains sont si rares qu'ils valent parfois plusieurs dixaine de pp. Vérifiez donc sur quel monstre elles se trouvent, et assurez vous d'avoir la capacité d'aller les chercher. Si le bracelet de peau d'ébène est une quete, donc assez facile à looter, il n'en est rien pour le Manteau Flottant d'Antalya, looté sur Typhon.
"C'est qui Typhon?"
"Boss ML7"
"Et faut quoi pour rentrer dedans?"
"Etre ml 3 validée, avoir au moins 1 BG avec toi, le gant de volurgon, et de la chance au ran"

Même chose avec la Ceinture de la Brute:
"Ouahhh!!! Elle est super cette ceinture!!C'est qui Kiran?"
"Mob ml 9"
"Faut quoi comme prérequis pour rentrer dedans?"
"Etre ml8 validée^^"

Faites donc une sc selon vos moyens, ou bouffez des mls à plein tube pour pouvoir avoir les objets que vous souhaitez avoir.

"Ca y est, j'ai rassemblé tous les loots qu'il me fallait pour ma sc:)"

Presque, car il reste maintenant à la finir, en enchantant les pièces d'armure que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyDim 4 Juin - 23:49

II/L'ARCANE

Vous avez maintenant choisit tous les objets que vous vouliez, c'est le moment de voir si vous avez fait de bon choix.
Sur les pièces d'armure, d'arme ou de boucliers qui ne sont pas des loots, l'arcaniste va placer des gemmes qui vont vous apporter des bonus aux compétences, caractéristiques, mana(pas réserve), résistances, Focus, points de vie ET C'EST TOUT. Pas de décaps, pas de pouvoir. L'enchantement permet de finaliser votre sc, pas l'inverse.

Sur un objet, vous pouvez mettre jusqu' à 4 gemmes, DIFFERENTES; pas question de mettre 2 gemmes +28 en dex sur votre baton ou vos manches.

Ensuite, les types d'objet. Si vous en êtes à faire votre sc, c'est que vous avez vos objets à enchanter en qualité 100%, lvl 51.

Si vous portez du cuir ou du tissu, votre armure vous coutera à peu près 5pp, plus ou moins.

Si vous portez du renforcé, un peu plus cher( je n'ai pas trop les prix en tete), et pour finir, si vous êtes un tank lourd, prévoyez largement entre 10 et 20pp.

Ces prix n'incluent pas le coût des gemmes. Celà dépend ensuite de l'arcaniste.

Un objet à une valeur d'arcane qui dépend du niveau de l'objet, et de sa qualité. Celle-ci est de 32 sur les objets qualité 100%, lvl51. Un bon arcaniste légendaire peut ensuite, avec des riques de faire exploser l'objet (si par exemple vous avez un haubert en écaille à 8pp et que ça foire, faut le racheter, il existe plus:)) surcharger un objet, jusqu'à 37.5.

Voici le lien pour le calculateur d'arcane officiel de DAOC, ainsi qu'un autre vers un calculateur de sc:

site officiel: http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html


Calculateur SC, sur le site des CARPE DIEM: http://squaresoft.free.fr/ a télécharger.

Pour tous les objets craftés, assurez vous aussi qu'ils aient un bonus, si ce n'est pas le cas, donnez les à un PNJ Enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyDim 4 Juin - 23:50

III/ L'ALCHIMIE

C'est le clou de votre sc. Voici donc pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce que c'est ce à quoi ça sert: ajouter un pouvoir sur un objet qui n'est pas comptabilisé dans le cout d'arcane.

Il existe 3 sorte de potion (proc) que l'on peut mettre sur un un objet:

Les procs ACTIVES: ce sont des pouvoirs à charge, et qui ne se déclenchent que par le biais du /use. Si vous utilisez ce type de proc, soyez attentif à ce qu'il reste toujours au moins une charge, sinon vous ne pourrez plus les charger.

Les procs VOLATILES: je tape, 10% de chance de se déclencher. Utile sur les armes ou boucliers(quand ils servent à frapper). La proc de feu fait des dommages de zone, soyez prudent:)

Les procs REACTIVES: je suis tapé, 10% de chance de se déclencher. A mettre sur toutes les pièces d'armure, et sur un bouclier.

On ne peut mettre qu'une seule proc par objet.

Pour savoir quelle type de proc il existe, demandez à un alchimiste, ou allez voir ce site: http://www.midnightsojourn.com/effects.html.
Il est en anglais, et dès que j'aurais trouvé un lien meilleur, je le mettrais à jour.


Ben voili, vous êtes maintenant capable d'aller faire de bons petits massacres en zf, et n'oubliez pas que quoiqu'il advienne, Hibernia vaincra:))
Revenir en haut Aller en bas
Torride
Confidente de dame
Confidente de dame



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyLun 5 Juin - 11:58

boudu ^^

pour ceux qui ne savent pas trop c enorme ce guide gggg
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Entremetteur des dames
Entremetteur des dames



Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : ......
Date d'inscription : 21/05/2006

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyLun 5 Juin - 18:55

C'est désormais enregistré, un grand merci à toi oimaa !! Je pense que je vais étudier tout cela en détail, mais en attendant je vais faire confiance à Levrette qui a eu la gentillesse de faire le Sc pour moi , je me permets de la poster sur le forum pourque vous puissiez donner votre avis sur ma future robe (erf faudra revoir les couleurs) !
Et je pense que en testant sur la zone frontiere, c'est la meilleure facon pour moi de découvrir la puissance , l'efficacité d'un SC ou ses failles biensûr . Et je crois fortement le prochain Sc que je vais offrir à ma future Pommepommegirl bainshee (dont les 20 points d'attribut seront mis ailleurs que sur la piété ^^) sera le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Alfray
Conseillière des dames
Conseillière des dames
Alfray


Nombre de messages : 277
Age : 41
Guilde : DDD
Reroll(s) : Un peu beaucoup :)
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyLun 19 Juin - 20:58

Pour ce qu'ils veulent un calculateur de Sc je peux essayer de vous envoyer le mien contre 5pps :p
Revenir en haut Aller en bas
Grine
Confidente de dame
Confidente de dame
Grine


Nombre de messages : 62
Localisation : J'ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien ^^
Guilde : DDD
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? EmptyMar 20 Juin - 16:42

j'envoie le mien pour 4pp900 ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire sa SC? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa SC?   Comment faire sa SC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire sa SC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une signature
» Votre nom de crafteur dans les chroniques - comment faire?
» A ne pas faire lire aux enfants :D
» Le Mariage de Ewah et Mouflon
» hum...comment dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les drôles de Dames :: Forum publics :: Aides et liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser