Les drôles de Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion entre membres de la guilde et de leurs amis
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pour Optimiser son pc

Aller en bas 
+3
Grine
Oima
Fyfy
7 participants
AuteurMessage
Fyfy
Modérateur
Modérateur
Fyfy


Nombre de messages : 720
Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2005

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyMar 4 Juil - 16:17

Trouvé sur fofo "Les Faucheuses d'Ames" merci a elles
Laadna a écrit:
...pour eviter l'excuse foireuse du freeze à l'inc. Spéciale dédicace à ceux et celles qui jouent sur des poubelles et qui n'arrivent pas à stick le leader à 7h du mat dans Cullen en client SI.

/!\ Les astuces proposées sont valables pour Windows XP, testez-les sur des versions plus vieilles à vos risques et périls.


1/ La base de registre

On commence violent. Dis pas non, t'aime ca cochonne. Démarrer > Executer > regedit. L'interface ressemble sensiblement à celle de l'explorateur Windows. Les clés se trouvent à droite. Pour en modifier une, double clic dessus, pour en ajouter une, clic droit > nouveau (difficile hein ?). Avant toutes choses vous allez effectuer une sauvegarde pour avoir un point de restauration en cas de "oups chéri j'crois j'ai fait une connerie". Fichier > Exporter > etendue de l'exploration "Tout".
Maintenant on va pouvoir toucher à tout.
http://www.ade21.net/faq.php?id_cat=2&myfaq=yes&categories=Windows+XP
A vous de trier parmis les modifications utiles, gadget, indispensables, chéri j'ai rien compris.

2/ Le swap

Chériiiiiii Laadna il a dit un gros mot sur le forum !

Ouais ok c'est pas gagné... :-/ Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances > Paramètres > Avancé (vérifiez au passage que les options "performances des applications" et "utilisation de la mémoire" sont reglées sur "les programmes" > Modifier
Ici vous avez deux solutions : cas le plus fréquent, un seul disque dur physique (càd que vous avez peut-être plusieurs partitions mais dépendant du même disque). Sélectionnez le disque c, cliquez sur "taille personnalisée" et entrez le double de votre ram en minimum et en maximum (taille fixe, diminue la fragmentation du disque sisi j'vous assure). Cliquez sur "Définir", Ok, Ok, Ok, rebootez.
Si vous avez la chance d'avoir plusieurs disques durs, vous pouvez partager équitablement le swap entre vos différents disques.

Pour Optimiser son pc Swamp1bg

Le premier qui se moque de mes partitions merdiques se prend un frontkick irl dans sa face. Je sais qu'une partition "Jeux" ne sert à rien... Seulement quand j'ai acheté mon PC je le savais pas, et je suis feignant. :mrgreen:

Ces quelques modifications vont diminuer les saccades en jeu de pas beaucoup (j'avais déjà un swap, noob) à considérablement (c'est quoi un swap ?). Elles vont aussi éviter ceci :

Pour Optimiser son pc Memoirevirtuelle5my


On va continuer dans les manipulations brutales : Empecher Windows d'utiliser le fichier d'échange Swap tant que la mémoire vive n'est pas pleine
Citation :
Windows peut utiliser le disque dur pour simuler de la mémoire lorque la mémoire vive est plein, pour cela il utilise le fichier win386.swp, l'inconvénient est que ce fichier d'échange ralentit beaucoup le système et il peut arriver que Windows utilise ce fichier alors qu'il reste encore de la mémoire vive utilisable.

On peut forcer Windows à utiliser toute la mémoire vive avant d'utiliser le fichier d'échange sur le disque dur.

Ouvrez le fichier system.ini (qui se trouve dans le dossier C:\Windows) à l'aide du bloc-notes (notepad.exe),
puis entrez cette ligne à la fin de la rubrique [386Enh] :

ConservativeSwapfileUsage=1

3/ Les autres grosses manip' qui soulagent

http://www.claramorgane.com

Si vous avez deux disques durs, Panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnement. Modifiez les valeurs des variables "TEMP" et "TMP" en les plaçant à la racine du disque que Windows ne squatte pas (la valeur est le chemin d'accès au dossier Temp).

Pour Optimiser son pc Temp2xk


Récupérez les derniers drivers stables pour votre carte graphique (pour connaitre la marque et la version : Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques). Les drivers se trouvent sur le site du constructeur (http://www.nvidia.fr/page/home.html et http://www.ati.com/fr/ pour les plus connus). Mais tant qu'à faire, autant se la jouer rebelz et récupérer des drivers alternatifs. Alternaquoi ? Chériiiiiii... Ha ta gueule ! http://www.omegadrivers.net/ et je vous laisse fouiller. Evitez bien sûr les versions bêta (remarque valable aussi pour les sites "officiels").

4/ L'utile & l'agréable

http://www.claramorgane.com

Quoique je l'ai déjà faite au-dessus, celle-là. On va finir par croire que je suis lourd.

On va virer le thème XP bleu ciel qui sert à rien à part pomper des ressources : Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances > Paramètres > Effets visuels : "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances". C'est moche hein ? Bah oui, ctb.

On va aussi virer la demande d'envoi de rapport d'erreur qui nous soule parce qu'on a pas envie que Billou sache qu'on a un Windows piraté : Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances > Paramètres > Rapport d'erreurs et "désactiver le rapport d'erreurs".

Avec un écran cathodique... Pardon avec un gros écran pas plat, on va éviter de descendre la vitesse de rafraichissement de l'écran en-dessous de 70 Hz. Pas pour des questions de performances, mais plutôt pour ne pas se niquer la rétine. Pour des écrans plats, j'ai pas d'infos précises mais sur le mien au-delà de 60 j'ai des scintillements désagréables.

Désactivez au démarrage tous les logiciels pas/peu utiles : Démarrer > Executer > msconfig > Démarrage. Faites votre tambouille, c'est sans risque : si vous désactivez un processus critique, il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et d'effectuer la manip inverse. Ne désactivez pas les processus situés dans le dossier "system32", ceux-là sont indispensable au fonctionnement de Windows.

Quasiment la même manip pour supprimer les services non vitaux : Démarrer > Executer > msconfig > Services et cocher "masquer tous les services Microsoft". Normalement à part votre antivirus et éventuellement votre pilote de carte graphique rien ne devrait tourner.

N'hésitez pas à googeuliser un service/processus dont le nom vous parait suspect et de prendre les mesures adéquates en fonction du résultat.

5/ Cendrillon c'est ma copine


Le software c'est bien mais il faut quand même penser à entretenir sa bécanne pour éviter de la fatiguer ou même de la faire cramer.

Pour nettoyer l'intérieur de la tour quelques précautions simples suffisent : éteindre le PC et le débrancher (le cordon d'alim suffit) en attendant 10/15 minutes que les condensateurs se déchargent. Avoir les mains sèches (si vous transpirez, essuyez-vous régulièrement ce serait idiot de cramer la carte mère parce que vous avez laissé de la sueur sur le circuit imprimé). Evitez de porter des vêtements en laine et déchargez-vous de votre éléctricité statique. Attachez-vous les cheveux aussi, le cheveu n'est pas un isolant il peut court circuiter une carte si vous le laissez trainer là ou il faut pas.

Ensuite vous pouvez enlever la poussière. Si c'est la première fois que vous le faites (genre vous avez failli mourir étouffé par la crasse en ouvrant la tour) allez-y carément à l'aspirateur ca craint pas (enfin tant que vous grattez pas les circuits avec le bec). Ecartez bien les nappes (les séries de fils plats qui relient la carte mère aux lecteurs et les lecteurs entre eux) et n'hésitez pas à sortir les disques durs de leurs rails (normalement ils sont maintenus par un clip, il suffit d'appuyer des deux côtés à la fois pour qu'ils sortent). Au passage si vous en avez plusieurs évitez dans la mesure du possible de les coller. Décrassez bien les ventilateurs (le top c'est d'utiliser une bombe à air sec, sinon gratter les pales avec un mouchoir reste efficace à condition de ne pas laisser tomber la crasse n'importe ou). Les ventilateurs se situent sur le processeur (la plaque noire au milieu de la carte mère), derrière la tour, dans le bloc d'alimentation, devant les disques durs (en option) et sur la carte graphique (en option). D'ailleurs le terme technique est "dissipateur" mais j'ai pitié de vous.

Y'a un truc important qu'il faut préciser aussi : NE TOUCHEZ PAS A L'ALIM ! Passez le bec de l'aspirateur devant la sortie d'air pour décrasser grossièrement le ventilateur et c'est tout. L'alim c'est comme l'écran, on ne l'ouvre pas un point c'est tout. D'aileurs le disque dur c'est pareil, il est sous vide donc aucun risque de poussière dedans. Si vous avez forcé (parce que faut vraiment y aller comme un bourrin pour dévisser une plaque sous vide) vous pouvez le balancer. Si vous l'avez posé sur ou à côté d'un aimant aussi d'ailleurs (le stockage des données est magnétique, c'est pour ca qu'on les vend dans un emballage spécial).

Si le ventilateur de votre processeur est démontable (vis ou clapets), n'hésitez pas non plus à le virer le temps de faire le ménage en dessous.

Si vous avez la place, essayez d'organiser vos lecteurs pour que les nappes ne gênent pas la circulation de l'air. Une tour fermée est conçue pour que l'air y circule correctement, si vous l'ouvrez vous allez augmenter la température interne (à moins d'y coller un bloc de clim mais bon...).

Normalement niveau chaleur votre bécanne ne risque rien même s'il fait 30° dans la pièce. Si vous êtes craintifs (ou que vous aimez l'encodage video en plein cagnard) il existe des sondes thermiques logicielles CoolMon par exemple) qui vous renseignent sur la température interne de votre bécanne. A titre d'exemple un processeur de moins de 3 ans peut monter à 65° sans en souffrir (les plus vieux sont plus costauds mais sont rarement solicités pleinement, enfin perso j'évite les simulation de collision avec une comète sur un pentium 2).

N'ayez aucune crainte à débrancher les différents fils (pour changer un lecteur de place par exemple) à condition de savoir ou le rebrancher et/ou de n'en débrancher qu'un à la fois et à sortir les cartes de leurs slots (là pour vous gourer faut le faire exprès).


Cette délicate opération dans son ensemble est à renouveler tous les 1 à 2 mois en fonction de la pièce ou se situe la machine.

J'éditerai au fur et à mesure que je penserai à des trucs. Merci de le passer en post-it aussi !



Sources de mon tas de conneries :

MàJ le 27/06/06
Revenir en haut Aller en bas
Fyfy
Modérateur
Modérateur
Fyfy


Nombre de messages : 720
Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2005

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyJeu 6 Juil - 20:47

Up de ce post passé complètement inappercu a tord ou a raison ! :pppp
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyJeu 6 Juil - 22:20

Sisi, enfin moi je l'ai bien vu mais suite à quelques dépenses, je n'ai plus de soucis, donc je le met de coté au cas ou un jour faudra le ressortir pour le moment je n'ai plus de LD et autres lag Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Bosley
Bosley
Oima


Nombre de messages : 581
Localisation : sur ma chaise =(^,^)=
Guilde : DDD
Date d'inscription : 22/12/2005

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyVen 7 Juil - 0:03

Finalement j'ai eu mo premeir ld ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Fyfy
Modérateur
Modérateur
Fyfy


Nombre de messages : 720
Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2005

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyVen 7 Juil - 3:38

Ca c'est de la dépense utile non pas des robes Oima Kissssss flower
Revenir en haut Aller en bas
Grine
Confidente de dame
Confidente de dame
Grine


Nombre de messages : 62
Localisation : J'ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien ^^
Guilde : DDD
Date d'inscription : 15/01/2006

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyVen 7 Juil - 18:41

Holala y en a du texte à lire What a Face , mais je le lis quand même ça peut dépanner ^^
Revenir en haut Aller en bas
felony
Confidente de dame
Confidente de dame



Nombre de messages : 43
Age : 46
Guilde : sombres presages
Reroll(s) : (zerack , kyran , et bcp d autres :p)
Date d'inscription : 16/07/2006

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyLun 17 Juil - 10:53

moi ca change pas une twingo meme avec de la peinture ca fait pas un ferrari affraid ,
non je windrag pas mais j ai plus l impression de piloter un sous marin qu une gracieuse lurikine toute mimi cocotte(non non je fais pas de la pub pour du recrutage :p)
Revenir en haut Aller en bas
shurikain
Confidente de dame
Confidente de dame
shurikain


Nombre de messages : 57
Localisation : est de la France
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyJeu 20 Juil - 21:52

commencez deja par répondre à une tite question puisqu'on en est là :

actuellement mon amd tourne a 100% sur le processus game.dll et c'est là qu'est le problême :
une DLL ne devrait jamais apparaître dans le taskmanager.

donc les questions sont : y'a t'il un remède à la charge du processeur et y'a t'il une raison à la présence de cette dll dans les processus (dll officielle de daoc ^^)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
/quit
Dame de chambre
Dame de chambre
/quit


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyJeu 20 Juil - 22:09

game.dll est toujours apparu dans mon manager, quelque soit le pc ou la version de daoc que j'ai utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jelena
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 337
Age : 55
Guilde : Drôles de dames
Date d'inscription : 13/02/2006

Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc EmptyVen 21 Juil - 8:30

et il est tout a fait normal que game.dll prenne 100% des ressources. Ca tient à la gestion des interruptions par Daoc.
T pex par contre, dans les options de Daoc, modifier sa priorité lorsqu'il est est en arrière plan ou lorsque la fenêtre est reduite (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Optimiser son pc Empty
MessageSujet: Re: Pour Optimiser son pc   Pour Optimiser son pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Optimiser son pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Susu
» Pour susu
» moins de jeu pour moi
» Pour calculer sa RA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les drôles de Dames :: Forum publics :: Aides et liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser